TRONYX

Date : de 1985 à 1993

  

Première entreprise développée par Jean-Marc SALLABERRY sur la base de son  brevet de détecteur de vide déposé en 1985.

Entreprise : PMI d’une douzaine de personnes, techniciens et ingénieurs, spécialisés dans l’automatisme, l’électronique et l’informatique industrielle.

Secteurs d’activités : Systèmes de contrôle qualité, détecteurs de vide, capteurs de mesure, automatisation de lignes de production, gestion informatique de lignes de production, maintenance à distance.                                                                                                 

Domaines d’activités : Agro-alimentaire, emballage, embouteillage, vinification, bouchage, machines outils, imprimerie, papier, distillerie, bois…

Zone commerciale : Chantiers en usine au niveau de l’Aquitaine et la Charente. Vente de machines sur la France, l’Espagne et l’Afrique du nord.

Références clients : PECHINEY, St GOBIN, SIVAQ, SEITA, MERLIN-GERIN, WESPER, THERMITEC & CHALVIGNAC, FMI, BOIN, BONDUELLE, MARTEL, SEP, ALLETRU, CarnaudMetalbox…

Faits marquants : Entreprise mise en difficulté par de lourds impayés l’amenant à un dépôt de bilan suite à l’intransigeance de l’URSSAF qui a refusé un étalement d’un trimestre de cotisations.

Compte tenu du potentiel de l’entreprise, le groupe 3R de la région de Cognac rachète TRONYX mais ne reprend pas le personnel.

Les brevets n’étant pas intégrés aux actifs de la société, restent la propriété de Jean-Marc SALLABERRY.

Au passage, l’Etat français s’est amnistié de ses dettes vis à vis de l’entreprise sous prétexte de documents manquants.